Les nouveaux BMW C 650 Sport et BMW C 650 GT.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En lançant les nouveaux BMW C 650 Sport et C 650 GT, BMW Motorrad renouvelle sa gamme de  maxi-scooters. Adaptés à merveille à la ville et à ses environs, ils associent facilité au quotidien et sobriété à un maximum de plaisir au guidon et de confort. Les virées sportives sur routes sinueuses sont des parties de plaisir, un plaisir qu’ils distillent d’ailleurs même sur les échappées plus longues.

Les nouveaux C 650 Sport et C 650 GT répondent encore mieux à ces ambitions. Forts d’une nouvelle transmission revue de fond en comble, de réglages de suspensions plus confortables, ainsi que d’un design entièrement revu sur le C 650 Sport, ils font rimer encore mieux les qualités routières d’une moto avec l’agilité spécifique et le confort d’un scooter.

Nouvelle chaîne cinématique et nouvelle ligne d’échappement pour une expérience de pilotage plus active.

Le bicylindre en ligne d’une cylindrée de 647 cm³ confère une propulsion très dynamique aux nouveaux Maxi-Scooters C 650 Sport et C 650 GT. Sa puissance nominale est de 44 kW (60 ch) à 7 500 tr/min sur les deux modèles. Les clients peuvent aussi opter pour une variante de puissance délivrant 35 kW (48 ch) à 7 000 tr/min. En vue du respect de la norme antipollution Euro 4, la cartographie du moteur a été redéfinie pour les nouveaux C 650 Sport et C 650 GT. De plus, le nouveau silencieux dynamise le look des deux scooters et émet une sonorité particulièrement grave tout en permettant de respecter le nouveau règlement européen R41-04 relatif au bruit.

Un nouveau réglage de la transmission à variation continue CVT associé à de nouvelles garnitures d’embrayage optimise le travail de l’embrayage et permet ainsi des démarrages nettement plus dynamiques. Pour obtenir cette amélioration, l’ouverture de la transmission CVT a été modifiée et les masselottes centrifugées ont été ajustées avec précision.

 

Nouveau réglage des ressorts et amortisseurs pour plus de confort.
La conception de la partie cycle des nouveaux C 650 Sport et C 650 GT mise aussi sur une structure hybride rigide en torsion avec un cadre périmétrique en tubes d’acier complété, au niveau du logement du bras oscillant, par une unité en aluminium coulé sous pression. La partie cycle se distingue désormais par un réglage plus confortable, bien que le débattement de 115 millimètres à l’avant comme à l’arrière n’ait pas changé. Les Maxi-Scooters C 650 Sport et C 650 GT se targuent ainsi d’un compromis idéal entre sportivité et confort.

 

ABS et ASC de série pour un maximum de sécurité au freinage et à l’accélération. Side View Assist en option pour le C 650 GT.
Dans l’esprit du principe de la « Sécurité à 360° », le système de freinage se porte garant d’une sécurité de conduite active maximale avec de série l’ABS BMW Motorrad Bosch 9.1MB. L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control), désormais également de série en départ usine, est un autre atout en matière de sécurité.
Le confort gagne, quant à lui, grâce à une nouveauté mondiale dans le secteur des deux-roues : le Side View Assist (SVA), premier système d’aide au pilote de scooter. Cette nouvelle option proposée sur le C 650 GT assiste le pilote par exemple aux changements de file en surveillant l’angle mort, notamment dans la circulation urbaine.

 

Design dynamique entièrement revu pour le C 650 Sport et peaufinage soigné des codes esthétiques du C 650 GT.
Avec ce renouvellement des deux modèles, le C 650 Sport affiche un look encore plus moderne, plus dynamique et plus tourné vers le futur. Il s’inscrit ainsi à merveille dans la philosophie du design de BMW Motorrad.
Positionné dans le sous-segment Confort, le C 650 GT a, en revanche, bénéficié d’un lifting qui lui a valu de nouveaux carénages latéraux arrière ainsi qu’un nouvel ensemble optique arrière. Les deux modèles arborent aussi des cadrans redessinés pour les instruments ainsi qu’un nouveau carénage tête de fourche. Autres nouveautés : la béquille centrale à cinématique revue ainsi que la commande automatique de l’éclairage diurne.

 

Les coloris séduisants des nouveaux C 650 Sport et C 650 GT.
Les C 650 Sport et C 650 GT sont proposés chacun dans trois harmonies de couleurs.
Sur le C 650 Sport, le Valencia orange metallic matt souligne le typage sportif et lui confère une allure moderne et dynamique accentuée par les surfaces contrastantes. Paré de Light white, le nouveau C 650 Sport dégage, en revanche, technicité, compacité et légèreté. En Black storm metallic, il séduira les clients privilégiant un look classique.
Sur le C 650 GT, le Black storm metallic accentue l’élégance de ce deux-roues, alors que le Frozen bronze metallic associé à un coloris contrasté crée un ensemble harmonieux mettant bien en avant le langage des formes de ce modèle. Le Light white fait, quant à lui, ressortir le côté dynamique du C 650 GT et lui donne un air particulièrement léger et agile.

 

 

Les nouveautés du C 650 Sport et du C 650 GT en un coup d’œil :

  • Nouveau réglage de la transmission CVT associé à des garnitures d’embrayage revues pour une intervention plus dynamique de l’embrayage et une réaction plus spontanée au démarrage.
  • Nouveau réglage des ressorts et amortisseurs pour un compromis idéal entre sport et confort.
  • ABS et ASC désormais de série pour une sécurité maximale à l’accélération.
  • Design dynamique entièrement revu pour le C 650 Sport.
  • Optimisation des codes esthétiques du C 650 GT.
  • Nouveau silencieux pour une sonorité plus grave et un look plus dynamique.
  • Tableaux de bord redessinés.
  • Nouveaux carénages tête de fourche.
  • Finitions haut de gamme.
  • Commande automatique de l’éclairage diurne.
  • Béquille à cinématique revue pour faciliter le béquillage des scooters.
  • Nouvelle aide au pilote Side View Assist (SVA) pour le C 650 GT.
  • Nouveaux coloris pour le C 650 Sport: Valencia orange metallic matt,
    Light white et Black storm metallic.
  • Nouveaux coloris pour le C 650 GT: Black storm metallic, Frozen bronze metallic et Light white.